Essais analytiques

Pourquoi analyser?

Des analyses régulières des milieux de culture, de l’eau d’irrigation, du sol et des tissus végétaux constituent une assurance contre les désastres de la production horticole. La détection et la prévention des problèmes nutritionnels des plantes peuvent être cruciales pour le succès. À mesure que les problèmes nutritionnels progressent, les dommages aux plantes peuvent devenir irréversibles et les récoltes peuvent devenir invendables ou de moindre qualité.

Services techniques pour les horticulteurs

Sun Gro Horticulture offre les meilleurs services d’analyse pour répondre aux besoins des horticulteurs. Les analyses et services suivants sont offerts pour optimiser les paramètres de culture :

  • Analyse des milieux de culture
  • Services de lutte phytosanitaire et de phytopathologie
  • Analyse des tissus végétaux
  • Analyse des sols
  • Analyse de l’eau et des engrais hydrosolubles

Les résultats des essais sont publiés en ligne, et nos spécialistes aident à les interpréter et fournissent des recommandations et des conseils supplémentaires.

69d669982058b2f57d81a66eac845081

AdobeStock_433213276

Analyse des milieux de culture

 

L’analyse des milieux de culture consiste en un « instantané » des conditions nutritionnelles au moment de l’échantillonnage. Ces informations aident les horticulteurs à optimiser les mélanges pour répondre aux besoins spécifiques des cultures. Les résultats peuvent dépendre du moment le plus récent de l’irrigation (par exemple, lixiviation à l’eau claire, application d’un engrais ou bassinage avec un fongicide). Cet essai nécessite souvent des échantillons de plantes saines et malsaines.

Analyse des tissus végétaux

 

L’analyse des tissus végétaux est la méthode la plus efficace pour identifier les déséquilibres nutritionnels des cultures. Les essais fournissent un aperçu des effets cumulés de votre programme nutritionnel sur une culture donnée. Pour de meilleurs résultats, incluez un échantillon de milieu correspondant pour chaque échantillon de tissu. Cet essai peut nécessiter des échantillons de plantes saines et malsaines.

AdobeStock_55921769
978a5be737755fbe7a82f285694a4457

Analyse de l’eau et des engrais hydrosolubles

 

L’analyse de l’eau d’irrigation crée un « instantané » des conditions nutritionnelles et de la qualité de l’eau au moment de l’échantillonnage. Nous analysons couramment l’eau d’irrigation des serres et des pépinières, ainsi que les solutions d’engrais hydrosolubles. Cela permet aux horticulteurs de connaître la composition chimique de l’eau d’irrigation, ce qui permet d’identifier la mauvaise qualité de l’eau et d’optimiser les programmes de fertilisation.

Il est recommandé d’analyser périodiquement l’eau d’irrigation, car la qualité de l’eau peut varier considérablement d’une saison à l’autre et d’une année à l’autre. Tous les étangs, puits et autres sources d’eau sur le site doivent être analysés séparément, car leur qualité peut varier considérablement. Les concentrations d’engrais sont souvent incorrectes en raison d’une préparation inadéquate ou d’injecteurs défectueux. Vérifiez les injecteurs en effectuant fréquemment des relevés de sels solubles et périodiquement des analyses nutritionnelles complètes.

Nous analysons également les engrais secs pour nous assurer qu’ils répondent aux attentes et aux normes.


AdobeStock_252915030

Services de lutte phytosanitaire et de phytopathologie

 

Les horticulteurs confrontés à des problèmes de nuisibles et de maladies inconnus peuvent obtenir de l’aide grâce à nos services de lutte phytosanitaire et de phytopathologie. Nous analysons les tissus infectés ou touchés et présentant des signes et symptômes d’un problème de nuisible ou de maladie, nous identifions le nuisible ou l’agent pathogène et nous trouvons des solutions pour votre exploitation horticole. Nous proposons également des services d’analyse des pesticides.

AdobeStock_311739933

Analyse des sols

 

L’analyse du sol donne un « instantané » de la qualité du sol et des conditions nutritionnelles au moment de l’échantillonnage. Nous analysons couramment les sols des champs, des pelouses et des terrains de golf. La qualité du sol peut varier d’un champ à l’autre. Les zones qui diffèrent par le type de sol, l’apparence, la croissance des cultures ou le traitement doivent être échantillonnées séparément.

Analytic Testing

Sun Gro® Horticulture provides the best testing services to meet grower needs. The following analyses and services are offered to optimize growing parameters:

  • Growing Media Analysis
  • Plant Pest and Pathology Services
  • Plant Tissue Analysis
  • Soil Analysis
  • Water and Water-Soluble Fertilizer Analysis

Results are posted online at Sun Gro’s Analytical website. Our specialists help interpret test results and provide additional recommendations and advice.

Sample Submission Forms

Review our sample submission forms to ensure yours are filled out correctly.

Download Sun Gro Sample Submission Form

Download Sun Gro Rush Sample Submission Form

FREE Adobe Reader is required to use our submission forms. (Download here)

Why Analyze?

Regular media, irrigation water, soil, and plant tissue testing is insurance against crop production disasters. The detection and prevention of plant nutritional problems can be crucial to success. As nutritional problems advance, plant damage can become irreversible and crops unsellable or of lesser quality.

Growing Media Analysis: Analysis of growing media consists of a “snapshot” of nutritional conditions at sampling time. This information helps growers optimize mixes to fit specific crop needs. Results can depend upon the most recent irrigation time (e.g. clear water leach, fertilizer application, or fungicide drench). This test often requires samples from both healthy and unhealthy plants. (Sampling Instructions)

Plant Pest and Pathology Services: Growers experiencing unknown pest and disease problems can get help using our pest and pathology services. We analyze infected or impacted tissue and showing signs and symptoms of a pest/disease problem, identify the pest/pathogen, and find solutions for your growing operation. We also offer pesticide testing services.

Plant Tissue Analysis: Plant tissue testing is the most effective method of identifying crop nutritional imbalances. Analyses provide a picture of the accumulated effects of your nutritional program on a given tested crop. For best results, include a matching media sample for each tissue sample. This test may require samples from both healthy and unhealthy plants. (Sampling Instructions)

Soil Analysis: Ground soil analysis creates of a “snapshot” of soil quality and nutritional conditions at sampling time. We commonly test field, turf, and golf green soils. Soil quality can vary from one field to the next. Areas that differ in soil type, appearance, crop growth, or treatment should be sampled separately.

Water and Water-Soluble Fertilizer Analysis: Irrigation water analysis creates a “snapshot” of nutritional conditions and water quality at sampling time. We commonly test greenhouse and nursery irrigation water and water-soluble fertilizer solutions. This tells growers the chemical composition of irrigation water—allowing for the identification of poor water quality and optimization of fertilizer programs.

Periodic irrigation water tests are recommended as water quality can vary significantly between seasons and years. All on-site ponds, wells, and other water sources should be tested separately as their qualities can vary considerably. Fertilizer concentrations are often incorrect due to improper preparation or faulty injectors. Check injectors with frequent soluble-salt readings and periodic complete nutritional analyses. We also test dry fertilizers to ensure they meet expectations and standards. (Sampling Instructions)